“Mon site est à l’image de mes tableaux, dans la profusion.

Considérez le comme un grenier dans lequel vous découvrirez beaucoup de mes créations...”

 
 

”Légendes, contes, mythes, récits, bribes de souvenirs rapportés de voyages autour du monde, instants privilégiés de lectures, Chris BESSER n’en finit pas de vaguer sans cesse à la recherche d’un monde réconcilié. Hommes, femmes, enfants, animaux, tous fondus dans une nature généreuse et douce. Sur le devant de la scène, des personnages crient, yeux bleus écarquillés, la splendeur de la Vie. Phrases, mots, images, flashs qui nourrissent le peintre avant de l‘abandonner aux grâces d’un Dieu surgi de son imaginaire.


Il y a de la verve et de la veine méditerranéennes dans ces huiles et sables qui chantent l’idéal du bonheur. Une sensualité à fleur de toile dans l’aventure de l’idée, dans la matière, riche et noble. Brindilles du quotidien qui déposent leurs traces sur la surface vierge comme dans la mémoire voyageuse de Chris Besser. Une odyssée spirituelle et bienfaitrice.


Pas d’appartenance à quelques castes en vogue, pas de références, pas de contraintes. Pas de demi-teintes non plus, ni de violence. Mais de la puissance et de la truculence dans les couleurs. Mais une force vive, irrésistible : celle de la conviction.”

Maryse Wolinski

À propos de l’artiste

Altérations Populations  Huile et sable sur toile  400 x 130  (Extrait d’une fresque 1200 x 130)

Site de chris besser